Méthode de relaxation et de Thérapie énergétique de santé naturelle !

Shiatsu veut dire littéralement pression avec les doigts. Il vise à renforcer la capacité du corps à se soigner lui-même. C’est une technique préventive et curative.

Il consiste à procéder à des étirements, des pressions sur certains points anatomiques de façon à faciliter la libre circulation de l’énergie. Par application de pressions avec les pouces et les paumes sur des points et des zones déterminés du corps, le soin aide l’organisme à retrouver son équilibre énergétique et la libre circulation des fluides physiologiques. Ainsi, il corrige les irrégularités, maintient et améliore la santé, contribue à soulager diverses maladies (douleurs, stress, troubles nerveux …) et active la capacité d’auto-guérison de l’organisme. Le shiatsu ne provoque aucun effet secondaire. A la suite d’une séance, le corps se rééquilibre. Plusieurs séances sont souvent nécessaires dans une visée thérapeutique.

Se pratiquant sur une personne habillée de vêtements souples, il ne peut donc être considéré comme un massage. Ni massage, ni idéologie, ni médecine au sens occidental du terme.

SES INDICATIONS

Le Shiatsu s’adresse aux personnes qui :

– souhaitent s’offrir un moment de détente, de relaxation et bien-être.

– recherchent une pratique de prévention de santé

– souhaitent revitaliser son organisme

– rencontrent différents troubles physiques ou psycho-émotionnel tels que :

  •  Des douleurs musculaires et articulaires (lombalgie, cervicalgie, torticolis, sciatique, rhumatismes etc…)

  •  Des troubles gynécologiques

  • De la fatigue chronique, troubles de sommeil

  • Des difficultés respiratoires (sinusite, rhume, etc)

  • Des problèmes digestifs (brûlures d’estomac, ballonnement, constipation etc…)

 Le Shiatsu améliore la souplesse des tissus musculaires, facilite le fonctionnement harmonieux du système nerveux ainsi que celui des glandes endocrines, stimule enfin la circulation du sang et de la lymphe

BON À SAVOIR

Tenue

Une tenue ample, légère et confortable, de préférence en matière naturelle (coton, laine ou lin), est souhaitée pour recevoir le Shiatsu.

Durée

La première séance dure une heure : entretien préalable puis une séance de 1 h 45.
Les autres séances durent 1 h 15.

Nombre de séances

Pour que le corps retrouve son équilibre plusieurs séances sont parfois nécessaires notamment pour soulager des douleurs ciblées : arthrose, migraine, asthme, etc.

Ce soin fait partie des « médecines douces », il n’est pas remboursé par la sécurité sociale mais l’est par certaines mutuelles. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre.

Ce soin est complémentaire à tout traitement médical mais ne se substitue pas à celui-ci